Externalisation de la prospection,
Externalisation commerciale
Gagner du temps, gagner en efficacité

Externalisation commerciale

FAITES APPEL À UN SPÉCIALISTE DE L'EXTERNALISATION

Externalisation commerciale, externalisation de la prospection

Lead Marketing vous accompagne dans vos activités commerciales (externalisation, prospection, force de vente, relance et fidélisation... A vos côtés en toutes circonstances, travaillez avec des experts qualifiés.

L’externalisation commerciale est un important levier de création de valeur pour votre entreprise. Il permet à votre activité d’accroître grâce à la flexibilité de vos équipes et à la qualité de la prestation de votre partenaire auquel vous confiez la tâche.

Nos équipes sont là pour vous apporter des conseils stratégiques efficaces pour mettre au point les relations de clients à distance les plus performantes pour votre activité. La réalisation, la planification et le suivi des affaires, ainsi que votre développement commercial externalisé sont notre domaine. Notre objectif ? L’aboutissement de vos projets en vous fournissant un service sur-mesure de force de vente externalisée  en totale coordination avec vos ressources internes. Faites confiance à Lead Marketing, les spécialistes de l’externalisation commerciale !

Externalisation de la prospection : nos points forts

Le conseil stratégique en amont pour une efficacité optimisée

Une mise en oeuvre opérationnelle sur-mesure et transparente

Une qualité de prestations unique qui accélère votre croissance

Un reporting précis et détaillé des actions menées

Une assistante
commerciale dédiée

Vous bénéficiez d’une assistante commerciale dédiée qui est formée pour analyser et défendre vos intérêts industriels et commerciaux tout en vous garantissant un suivi personnalisé. Experte de l’écoute active et de la communication orale, elle est chargée d’établir des contacts respectueux et consentis qui permettront d’établir une relation dans la durée avec vos prospects et vos clients.

La technique d’externalisation commerciale (en anglais outsourcing ou encore facility management) est à distinguer de quatre phénomènes avec lesquels elle est souvent confondue : la sous-traitance, le downsizing, le reengineering et la cession. Les définitions de l’externalisation sont nombreuses et pas forcément claires pour tous les managers.

 

La technique d’externalisation (en anglais outsourcing ou encore facility management) est à distinguer de quatre phénomènes avec lesquels elle est souvent confondue : la sous-traitance, le downsizing, le reengineering et la cession.

Les définitions de l’externalisation sont nombreuses et pas forcément claires pour tous les managers.

Après enquête,  la définition spontanée de l’externalisation est souvent perçue comme la « délégation d’une fonction », ou « la sous-traitance ».

Elle évoque des notions telles que « comment se recentrer sur son métier de base » et « avoir recours à un spécialiste ».

Nous pouvons définir l’externalisation commerciale comme étant « le fait de confier une activité et son management à un « fournisseur extérieur » pour les activités de production, ou à un « prestataire extérieur» pour les activités de service, plutôt que d’en assurer la réalisation en interne.

À noter : Lorsque l’externalisation concerne le système d’information de l’entreprise, elle est dénommée « infogérance ».

Comment préparer, décider et mettre en oeuvre la stratégie d’externalisation d’activités ou l’outsourcing, en gardant comme objectif le recentrage de son coeur de métier.

En d’autres termes, l’externalisation de la prospection est utilisée pour permettre aux entreprises de se concentrer sur les activités stratégiques et créatrices de valeur : le « coeur de métier »

La réduction des coûts et l’accroissement de la performance sont les objectifs les plus classiques de l’externalisation.

Quel que soit le type d’externalisation, l’objectif visé sera toujours l’un des trois suivants :

  • - l’amélioration du fonctionnement de l’activité externalisée ;
  • - l’accroissement de la performance globale de l’entreprise ;
  • - l’exploitation commerciale de l’activité externalisée (le principe consiste à externaliser une activité pour qu’elle génère de nouveaux revenus).

Le phénomène d’externalisation de service n’est pas totalement nouveau car le problème d’arbitrage entre ressources internes et ressources externes s’est toujours posé.

Par contre l’externalisation de services beaucoup plus stratégiques et critiques pour les entreprises comme l’informatique, les télécommunications ou la logistique par exemple est beaucoup plus récent.

L’externalisation commerciale connaît aujourd’hui une forte croissance et l’essor actuel de l’externalisation porte quant à lui essentiellement sur des activités de service (1), des activités de plus en plus proches du « cœur de métier ».

(1) Quinn J.B, L’Entreprise intelligente : savoir, services et technologie.

Jusqu’à une période récente, de telles activités étaient considérées comme partie intégrante de l’entreprise et leur externalisation n’était qu’une solution de dernier recours pour les entreprises en mauvaise santé financière.

Aujourd’hui l’externalisation est un outil de management couramment utilisé.

L’essor actuel de l’externalisation commerciale peut être attribué à des facteurs économiques.

Ces facteurs sont au nombre de quatre :

  1. la création de valeur ;
  2. la croissance des marchés de prestation de services ;
  3. le développement NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) ;
  4. le recours au benchmarketing (qui revient à comparer la performance de l’entreprise avec une « entreprise étalon » pour chaque maillon de la chaîne de valeur).
Être rappelé

Vous souhaitez être rappelé par un conseiller